Saison 2010 - Le nouvel élan au Cactus Plaisir

Le nouvel élan au Cactus Plaisir

Pièce de théâtre par la troupe de Sterpenich avec l’aide d’Yvon François de l’Alvéole Théâtre de Bastogne
Synopsis
La troupe du Nouvel Elan, une belle bande de branquignols, s’est mis en tête de participer au Festival d’Avignon pour célébrer comme il se doit son 20ème anniversaire. Afin d’être plus performants pour l’évènement, ils ont décidé de passer un week-end de remise en forme au centre Cactus Plaisir. C’est dans ce contexte que l’on va découvrir les personnalités et les caractères qui vont se révéler tantôt drôles, poignants et pathétiques.

Amy, dévorée par l’ambition, va prendre la tête du groupe, flanquée de William, son écrivain de mari en panne d’inspiration. Georges, comédien de seconds rôles, attend « son » premier rôle et compte bien que ce sera en Avignon. Astrid et Roger sont plus préoccupés par leurs problèmes de couple que par l’art dramatique. Elisabeth est tracassée pour l’avenir ecclésiastique qu’elle a décidé pour son fils Dominique qui, de son côté, a une révélation non pas spirituelle mais charnelle. Sœur Marie Andrée, désespérée d’être la dernière de sa congrégation compte bien sur ce séjour pour regarnir ses troupes. Nos joyeux lurons sont encadrés par le personnel du centre et sa directrice, Clémence-Anne, qui mène d’une main de fer son équipe avec Manu en tête, personnage très « coloré » suivi de Popeye, coach-kinésithérapeute, tombeur de ces dames talonné par Alice, esthéticienne-masseuse un rien portée sur la « chose ». Suzette, la technicienne de surface, plus imbibée que ses éponges, ferme la marche en titubant sans oublier Georgio le traiteur-acteur ou bien l’acteur-traiteur ???

Cette galerie de personnages va vous servir, dans la bonne humeur et dans des situations cocasses, une tranche de vie d’une troupe de théâtre 100 % sortie de notre imaginaire… quoique…